Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

vendredi 14 mars 2008

L’ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius encourage les candidats du PS aux municipales à moins parler du Modem et plus des questions économiques et sociales. sur le site de Libération
Comment analysez-vous cette période de l’entre-deux-tours?
Il me paraît urgent de revenir au débat économique et social de fond sans nous laisser divertir par les fumigènes de la droite. Contrairement à ce que prétendent MM. Sarkozy et Fillon, les électeurs ne sont pas impatients mais mécontents. Comme le pouvoir est sourd à ce mécontentement, il faut voter plus fort au second tour. Sinon, je le redis, la droite procédera après le scrutin à un tour de vis national supplémentaire et inégalitaire.
Vous êtes aussi en désaccord avec le fait que le PS ait accordé tant de place au Modem, comme durant l’entre deux tours de la présidentielle
Ce n’est pas un désaccord, je dis seulement qu’il faut cesser de faire du Modem le centre du débat. C’est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf ! Nous devons conserver notre stratégie du rassemblement à gauche et l’élargir si nécessaire, mais pas l’amputer.
L’année 2008 sera chargée pour le PS avec son congrès. Quel rôle entendez-vous jouer ?
Dans la période calme et paisible qui s’annonce, il ne sera pas inutile de compter sur une ou deux compétences tranquilles…
Est-ce à dire que vous comptez vous impliquer ?
Dans le choix des orientations de fond, oui ; dans d’éventuels déchirements internes, non.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil