Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

vendredi 27 février 2009


Mouvement « ensemble pour une santé solidaire


»Communiqué de presse«


Le 3 mars, des parlementaires seront les passeurs de nos 260 000 pétitions »


Depuis des mois nous sollicitons Roselyne Bachelot pour obtenir un rendez-vous, afin de lui remettre 260 000 pétitions, qui, ajoutées à celles de la CGT et des différents collectifs, portent le nombre total de pétitions contre les franchises à plus de 700 000.


Mais Roselyne Bachelot, depuis un an, n’a pas trouvé le temps de nous recevoir. Ni même parfois de nous répondre.


Aussi allons-nous remettre nos pétitions à des députés socialistes, communistes et verts, qui ont accepté d’être les messagers de ces 260 000 citoyens, et de les transmettre à la Ministre de la Santé, qui sera ainsi bien obligée d’entendre les protestations de ces citoyens qu’elle veut ignorer…


Les attaques du gouvernement contre le système de santé ont des conséquences humaines : 40% de femmes, d’hommes et d’enfants privés partiellement ou totalement d’accès aux soins en 2008, selon un sondage du secours populaire, voire même 67% actuellement, selon un sondage France-Inter…


Malgré ses dénégations, on constate une accélération vers la privatisation du système de santé français. Or, au contraire du pacte de 45, qui a créé la sécurité sociale permettant à chacun de « cotiser selon ses moyens et se soigner selon ses besoins », avec le privé on cotise selon ses besoins et on est soigné selon ses moyens. M. Vallancien, auteur du rapport sur la réorganisation de la chirurgie (selon des critères de « rentabilité »), affirme que « la santé n’est pas un droit ». C’est d’ailleurs le titre de son dernier livre…


Nous, nous affirmons que dire cela est injuste, inhumain, immoral, criminel… et la porte ouverte à toutes les formes d’eugénisme. Nous considérons qu’une société moderne doit décréter le droit à la santé, comme le droit à l’éducation. Nous sommes soutenus dans notre démarche par des parlementaires, autour de Catherine Lemorton, députée PS de Toulouse, qui nous recevront :Lundi 3 mars à 14h00à l’Assemblée Nationale – 126 rue de l’Université – 2ème bureau


Nous invitons la presse et les médias à assister à cet entretien, et vous donnons rendez-vous à 13h30 devant le 126 rue de l’Université.


Nous attendons du gouvernement de la République qu’il protège la santé des citoyens de ce pays et non pas qu’il la sacrifie aux intérêts financiers de quelques-uns. Nous appelons solennellement tous les élus à s’engager, avec les parlementaires qui nous recevront lundi, pour le rappeler au Président de la République et à sa ministre de la Santé.


Pour le Mouvement Ensemble pour une Santé Solidaire http://ensemblepourunesantesolidaire.fr/ Bruno-Pascal CHEVALIER - 06 89 18 01 77 –Cécile MOUTTE - 06 10 73 83 99

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil