Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

dimanche 1 juillet 2007


la carte hospitalière et ses effets - un message reçu de l'ami Gilles, de Pertuis, qui m'a autorisée à le reprendre et à chipper quelques unes de ses photos de la manifestation qui a eu lieu hier, je crois.

L'hôpital de Pertuis concerne 23 communes ( Bassin de 68 000 âmes ) de la deuxième circonscription de Vaucluse, qui elle-même en comporte 65, ( soit 1/3 du territoire.) Pour mémoire, cette circonscription est non seulement la plus grande du Département, mais encore de la Région PACA avec 120 712 inscrits en 2007, pour 110 302 en 2002. ( à votre réflexion! )
Mais je reviens à l'hôpital; Il nous faut savoir que 5 hôpitaux en Vaucluse sont menacés de fermeture ( contre 1 dans les BDR par exemple à La Ciotat.)
Et 2 nous touchent directement chez nous, dans cette 2ème circonscri^tion : celui de Cavaillon et celui de Pertuis. ( Un Comité de soutien a vu le jour depuis début juin à Cavaillon; Nous devons y prendre toute notre place.)

Pour l'hôpital de Pertuis, la Coordination Nationale suit attentivement en coordonnant, comme il est de son rôle, toutes nos actions; Et, à travers ce message nous la remercions et la soutenons à la fois. ( leur site vaut le détour; Je vous le recommande: http://www.coordination-nationale.org/ .
La Santé n'est pas une marchandise! Puisque vous en êtes d'accord, soutenez et faites connaître les actions entreprises pour sauver l'Hôpital Public.
La faisabilité du projet a été portée devant le public la semaine dernière à PERTUIS, par l'Etude de Me HOUDART, comme elle avait su le proposer à GISORS pour sauver son Hôpital...
Le couperet est annocé officiellement pour le 8 juillet; Comble de l'hypocrisie, l'A.R.H. veut rendre sa décision le 10. ( Cherchez l'erreur? )
Très amicalement,
Gilbert de Pertuis en Luberon.

Ps) La presse locale ( La Provence et La Marseillaise ) a fait des efforts pour bien informer la population; Merci.


M.Frédéric VIGNE, Président du Comité de soutien et de défense de l'hôpital à Pertuis, M.Jean-Louis ANTONELLI, pour le syndicat CGT de l'hôpital-nous accueillant,
et Mme Noëlle TRINQUIER, adjointe-représentant Monsieur le Maire retenu en Grande Bretagne pour le jumelage, ont, tour à tour, expliqué les raisons de cette mobilisation: Maintenant et tous ensemble, imposons notre PROJET.
J'ajouterais que si le problème se retrouve dans bien des régions de France, avec les projets en cours, dans notre Vaucluse, même si ce n'est pas la montagne, les déplacements même en dehors des mois d'affluence rendent importants la notion d'hopital de proximité, y compris pour ceux qui ont un véhicule

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil