Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

mercredi 27 août 2008


Après avoir déjà pris des positions très critiques vis à vis du financement du RSA (notamment sur la réaffectation de la prime pour l'emploi), le président PS du Conseil général d’Ille-et-Vilaine, Jean-Louis Tourenne, est à nouveau monté au créneau pour dénoncer "l'opération de communication" de Nicolas Sarkozy qui, selon le journal les Echos, aurait recours aux "revenus du patrimoine et de placement" pour financer le projet de revenu de solidarité active."Les informations qui circulent dans la presse (...) pourraient laisser croire que Nicolas Sarkozy se serait transformé en Robin des Bois prenant aux riches pour aider les pauvres, explique t-il dans un communiqué. Il convient dans cette opération de communication de regarder la réalité. Le président a fait voter, dans son paquet fiscal, un bouclier à 50%. Les plus riches ne seront donc pas concernés par la mesure envisagée. Les classes moyennes seront touchées pour peu qu’elles aient placés quelque argent en prévision des accidents de la vie (décès, chômage…).
Les personnes modestes (par exemple, les veuves d’agriculteurs en milieu rural), propriétaires de petits biens qu’elles louent seront taxées alors qu’elles ne sont généralement pas imposables. D’une manière générale, quid de la répercussion de cette taxe sur les loyers par les bailleurs privés ?"
Jean-Louis Tourenne s'alarme également, dans le cadre du projet de RSA, de "l'absence de clarification sur le transfert de charges" sur les départements qui pourrait selon lui ne pas être intégralement compensé.P.H.A.

Libellés : , ,

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

il va falloir que P. martin du gers lise tout ceci, ce matin en radio il semblait applaudir la mesure a sarko, en rappelant timidement le bouclier fiscal ...aias timidement...a suivre....jusqu'à présent le côté bon père sarko on l'a pas trop vu...

28 août 2008 à 06:43  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil