Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

samedi 9 août 2008

lassitude - avant de rebondir
un passage dun récent billet de Jean Luc Mélenchon http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=612
je suis parvenu à un stade qui signale le besoin urgent de débrancher la machine. La lecture de la propagande médiatique grossièrement anti chinoise ne me donne même plus ce petit coup de fouet qui réveille. Juste la nausée. Le dégout de la machine à indignation sélective qui crucifie trois lignes de Siné mais ignore la diffusion en boucle d’une publicité différentialiste écœurante me met en état de sidération avancée, là où les mots finissent par se dissoudre avant d’être prononcés. Suis-je moi aussi bientôt mithridatisé ? A force d’avaler le poison à petite dose, suis-je devenu insensible à sa présence dans mon assiette ?
Hier j’ai bavardé avec les ouvriers qui mettent de l’asphalte sur les trottoirs. Ils en avaient charrié des tonnes depuis le matin dans des petits seaux en gros bois qui résistent à la chaleur. Dommage que les poumons de ces gars là ne soient pas en bois. Car certains ont le nez dedans toute la journée, accroupis par terre à étaler la boue visqueuse qui fume comme un bouillon de onze heures

Libellés : ,

1 commentaires:

Blogger Nathalie H.D. a dit...

"la diffusion en boucle d’une publicité différentialiste écœurante" - de quoi s'agit-il ?

Je viens rarement te voir sur "Autour", j'ai tort. C'est intéressant, je reviendrai.

14 août 2008 à 08:30  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil