Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

mercredi 9 mai 2007


Témoignage d’un chômeur qui se lève tôt... mais à qui on apporte aucune aide (sur http;//www.hns-info.net/
Bonjour,
Je me présente : Eric 45 ans seul avec mon fils de 6 ans au chomage depuis 2003 et au rmi depuis bientôt 2 ans.Avant cela je travaillais dans une société d’informatique en tant que chef de projet et responsable des développements. Licencié suite à la vente de l’entreprise à un grand groupe financier ...
Depuis c’est la descente aux enfers de la précarité. Perte de mon logement (expulsé) ; dépression etc ...
Aujourd’hui contre mauvaise fortune bon coeur, je tente de monter une entreprise ou une association dans le domaine du Service à la Personne (Cours ; installation ; formation ; entretien ; migration des programmes propriétaires vers le monde du "Libre" et toute action en relation avec l’informatique.
Après quelques démarches auprès des administrations locales : mairie, préfecture conseil général, je m’aperçois que je n’ai droit à aucune aide en dehors du contrat ACRE.
Le constat aujourd’hui est le suivant : les engagements du gouvernement sont purement virtuels ; à ce sujet le Conseil Général a refusé il y 18 mois de financer un contrat Avenir pour d’obscurs prétextes. Ecoeuré je prends contact avec l’ASSEDIC qui me reçoit et m’apprend que le département (conseil général) à "dépossédé" les Assedic de la gestion des contrats subventionnés.Un peu plus écoeuré, je prends ma plus belle plumme afin de faire part de mon étonnement au ministre chargé de la réinsertion (JL Borlo) J’aurai du m’abstenir : la préfecture à diligenté une enquête sociale à mon égard. Cela fait toujours plaisir ...
Bientôt EDF GDF vont mettre fin à la fourniture d’énergie. L’eau est déja coupée ... enfin limitée (1 heure pour remplir une grande casserole d’eau) Alors que faire devenir délinquant pour vivre ?Du travail j’en veux bien entendu contrairement aux assertions de certains politiques, je me lève le matin, m’occupe de mon fils, consulte mes courriels, épluche les offres d’emplois.La plupart des réponses des entreprises contactées : Vous avez 45 ans ... vous êtes seul avec votre fils pourrez vous conjuger travail et vie privée ... et j’en passe.
Que faire ?
Eric

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Poignant. Que faire ? Compter sur la solidarité ? C'est "has been".

Crever, en silence, et sans se révolter SVP, oui, c'est bien...

10 mai 2007 à 19:08  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil