Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

mardi 3 juillet 2007


Non évènement très couru
Regardé un bout du discours de François Fillon, en écoutant, comme les députés, du coin d’une oreille un texte qui de toute façon n’était qu’une déclinaison de ce que tout le monde connaissait, un peu triste (enfin sans trop d’attendrissement) de voir s’agiter cet homme sans pouvoir. Les députés UMP, s’ils ne semblaient pas le faire matériellement, cochaient au moins mentalement, s’ils suivaient les recommandations de François Coppé rapportées dans Libération hier, les différents points du programme de notre illustre président pour voir si le compte y était, et applaudissaient du bout des doigts aux moments indiqués, - les huissiers portaient des billets - seul Raoult semble avoir réagi, si j’ai bien compris la remarque que le premier ministre lui a accordée, lors de la condamnation des discriminations. Hollande et Buffet avaient l’air près de s’endormir. Gremetz assurait le spectacle sans trop y insister et Emmanuelli a lancé quelques remarques qui devaient être modérément brutales mais que je n’ai pas entendues. Et je me demandais quel était son réel pouvoir sur ses ministres, qui peuvent éventuellement demander l’arbitrage du président. Mais les jeunes et belles ministres étaient charmantes, et même pour Dati, fort gaie à un moment.
J’ai tout de même appris que, l’armée française en Afrique reconstruisait des maternités, sans qu’il soit affirmé que c’était la principale raison de sa présence.
Mais le thème central, tant de lui que de Coppé était la très belle campagne de Nicolas Sarkozy et l’espérance que nous devions en tirer. Enfin écouter le second aurait certainement était éclairant sur la liberté d’action des députés de la majorité, mais j’ai renoncé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil