Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

dimanche 30 décembre 2007


que restera-t-il de la France dans cinq ans ?
exemple du jour : Sans-papiers : le mouvement de protestation s'étend à deux autres centres de rétention
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters 29.12.07 17h53 • Mis à jour le 29.12.07 17h58
Le mouvement de protestation des sans-papiers du centre de rétention du Mesnil-Amelot commencé le 20 décembre s'est étendu, samedi 29 décembre aux deux centres de rétention de Vincennes. Ces trois centres accueillent quelque 400 personnes.
Les sans-papiers protestent contre leurs conditions d'arrestation et de détention. "Nous avons décidé d'entamer une grève de la faim dès ce soir et nous refuserons de rentrer dans nos chambres", a annoncé à l'AFP par téléphone Abou (qui n'a pas souhaité communiquer son patronyme), porte-parole du mouvement au Mesnil-Amelot qui a été transféré vendredi au centre de Vincennes. Cité par
liberation.fr, il explique que les autorités du centre de rétention ont tenté de "casser le mouvement" en transférant les "meneurs".
"FAIRE DU CHIFFRE"
Une centaine de sans-papiers retenus au Mesnil-Amelot avaient annoncé jeudi leur décision de mener une grève de la faim illimitée afin de réclamer leur libération et dénoncer les conditions de leur détention. En majorité d'origine africaine, ils expliquent leur situation, selon l'un d'eux, par "une volonté gouvernementale de faire du chiffre avant la fin de l'année".
Dans un
courrier adressé aux consuls de leurs pays d'origine, les détenus dénoncent "les agissements injustes et humiliants de l'administration française qui bafoue les droits de l'homme."
"Nous demandons que la chasse à l'homme cesse. Qu'on cesse d'envoyer de fausse convocation de la préfecture pour arrêter les gens", a ajouté par téléphone, Paul, porte-parole du mouvement au Mesnil-Amelot. Selon lui, plusieurs sans-papiers du centre du Mesnil-Amelot pourraient se joindre à la grève de la faim ce soir. Lui-même a déclaré en être à son troisième jour de grève de la faim et de la soif.
Le Réseau éducation sans frontières (RESF) à appelé à soutenir les sans-papiers et demande "la fermeture des centres de rétention", selon Pablo Krasnopolsky, enseignant membre du réseau. La FSU, première fédération syndicale de l'enseignement, a apporté samedi "solidarité et soutien" aux sans-papiers mobilisés.


on ajoute en vrac :
la fin de la durée légale du travail (et donc des superbes heures supplémentaires du petit monsieur)
les "franchises" médicales et la réduction peau de chagrin de la prise en charge CMU
les kilomètres nécessaires pour trouver : un tribunal, un hôpital, une gare
la hausse de l'énergie sans amortissement
la nouvelle "laïcité" qui se réveille muée en communautarisme
le retour au temps des croisades
le triomphe du ventre et des cranes vides

etc .... contents de vous ?

1 commentaires:

Blogger Jerry OX a dit...

Et comme je suis d'accord avec toi !!cette politique ultra-libérale et profondément inhumaine menée par le "Résident" depuis 6 mois est purement scandaleuse et ne correspond pas à l'idée que je me fais de la France ! les Français ont laissé faire ..et ils approuvent qu'un ministre de l'immigration et de l'identité nationale fasse parti d'un gouvernement républicain ! ils approuvent des réformes réalisées à la va-vite et surtout une hyperprésidence qui nous mène tout droit à une politique Atlantiste (prochain conflit avec l'Iran)Les français (dans leur majorité) ne savent pas tout cela gavés qu'ils sont de consommation et de désinformation !! ils se passionnent pour la vie privée d'un chef d'Etat (dans quel état !) qui fait tout pour les faire rever à grands coups de frime (rollex, voyage sur un bateau de luxe...) et qui pactise avec Poutine ,Bush et Kadhafi ...
malgré tout il faut se battre et je salue ton combat salutaire !!!

30 décembre 2007 à 18:56  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil