Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

mercredi 13 février 2008


vive les collèges "ambition réussite" et les promesses du candidat devenu Président !d'un anonyme Principal d'un collège "dit difficile"
"Vous vous souvenez tous de la promesse de notre président de la République pour ne pas laisser les "orphelins de 16 heures" à la rue ? Vous vous souvenez des annonces de M. Darcos, Ministre de l'Education nationale, à propos de la mise en place de l'accompagnement éducatif, ce dispositif devant accueillir tous les collégiens de 16 heures à 18 heures ? ....."
description démarches pour mise en oeuvre, à réception de la circulaire, et
"L'Inspection académique et le Rectorat nous ont transmis courant octobre 2007 une enveloppe d'heures pour les professeurs et les intervenants extérieurs (pour ces derniers, ces heures devaient être transformées en vacations, payées 15 euros de l'heure). Je disposais de 1476 heures.
C'est à partir de cette enveloppe que je n'avais pas demandée que j'ai construit mon offre. J'ai informé les parents... les actions se sont mises en place. L'aide aux devoirs avait commencé... Les élèves étaient pour la plus part d'entre eux très heureux..."
"Cet après-midi,... réunion officielle à l'Inspection académique. L'inspecteur d'Académie préside la réunion, flanqué de ses deux adjoints et de deux chefs de service. Configuration inhabituelle...
.... "Le dispositif n'est pas supprimé, mais on a réduit la voilure". On a seulement supprimé les heures pour le faire fonctionner. Au lieu des 1476 heures, je n'en ai plus que 397 pour terminer l'année scolaire. Cela vient directement du Ministère. C'est identique dans toutes les Académies, l'Inspecteur d'Académie nous l'a confirmé, comme s'il voulait nous consoler. Tous mes collègues sont dans la même stupeur..."

Libellés :

4 commentaires:

Blogger micheline a dit...

vu, lu et pas surprise ..
les coulisses de l'application des grands principes....

14 février 2008 à 08:13  
Blogger FalconHill a dit...

Comme cité chez ton ailleurs, un lien qui met en relief le sujet dont tu parles : http://cybermamies.hautetfort.com/archive/2008/02/12/desarroi-d-un-principal.html

Et qui rappelle que les actes seront toujours plus importants que les mots

14 février 2008 à 08:48  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour, êtes-vous enseignante ? Dans quelle matière ?

14 février 2008 à 12:41  
Blogger Brigetoun a dit...

du tout - gérante d'immeubles en retraite - mais l'intelligence me semble chose importante non ? et avoir des outils un droit pour tous

14 février 2008 à 13:12  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil