Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

samedi 17 mars 2007


café Ségolène avec Jean Viard, plus structuré grâce à sa présence que les derniers. Mais j'étais debout et j'avais de plus et plus mal et me sentais de plus en plus lasse, sans doute parce que ma petite personne n'adhérait pas parfaitement au discours, qui se voulait franc et direct mais me semblait reprendre des thèmes plusieurs fois évoqués.
Soutien total à Ségolène Royal, mais constatation que les intellectuels sont autour de Bayrou (?) parce que le PS ne se débarrasse pas assez de ses archaïsmes, ne s'ouvre pas assez au monde tel qu'il est.
Et des détails, comme les chômeurs français qui n'ont pas comme dans les pays nordiques, l'envie de retrouver du travail à tout prix.
Comme la discussion portait sur l'enseignement, qui me semble primordial, mais sujet sur lequel j'étais infiniment plus mal placée que la plupart des assistants, je suis rentrée pendant que mes jambes le voulaient bien.
Je suis sans doute sotte et pessimiste, mais je sens se préparer, en cas d'échec, un éclatement du PS, certains rejoignant le centre. Pour le gauchir un peu ?

7 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Café Ségolene : non mais franchement, vous auriez-vu, vous, des "café Mitterrand" ? Des "café Lionel" ?

Cette campagne me rend completement neurasthénique, vraiment. Ce sera Ségolene Royal, pour moi, parce que je n'ai pas le choix, mais hier, je dinais avec une vingtaine d'amis, tous d'éminents socialistes ou radicaux-socialistes, eh bien seuls deux voteront pour Ségolene. Les autres sont bien résolus a ne pas voter ou voter blanc (sauf un qui voterait bien pour Bayrou)...

Un détail : ils avaient tous voté utile en 2002, mais cette fois-ci, on ne les reprendra pas.

Il m'arrive d'etre découragé, de me dire que je vais voter plus a gauche, mais non, il ne faut pas. Surtout pas.

Alors nous soutiendrons Madame Royal contre son gré...

17 mars 2007 à 23:34  
Anonymous Anonyme a dit...

je pense que le Ps doit "exploser "pour clarifier et rndre possible une évolution de la france vers démocratie avec un axe social libéral et un autre liberal social , nous asistons à la fin de vie du parti d'épinay et du gaullisme flamboyant , un mouvement isssu de la société civile serait le bienvenu pour favoriser une innovation collective . Le Ps est encombré d 'archaisme sans effet sur la réalité , mais tout cela necéssitera encors des remous sociaux important .
Sinon peux tu m 'expliquer ton commentaire sur le don de soi stp merci pour ta fidélité et à bientôt

18 mars 2007 à 11:02  
Blogger Brigetoun a dit...

prise en flagrant délit de légèreté. Je ne sais pas qui tu es et si le don de soi est une fort belle chose je ne vois pas de quel commentaire il s'agit

18 mars 2007 à 12:02  
Anonymous Anonyme a dit...

On change de génération et les clivages anciens ne vont pas rendre l'âme comme ça. Oui le PS doit évoluer. Il le fait même actuellement il parfait sa mue. La présidentielle quel que soit le résultat au 1er tour va le parfaire

18 mars 2007 à 15:55  
Anonymous Anonyme a dit...

Il nous faudra voter pour Madame Royal, parce que sinon, quelle est l'alternative ?

Il n'y en a pas. Tout le reste n'est que billevesées.

18 mars 2007 à 22:38  
Blogger Brigetoun a dit...

exactement, et penser aux législatives

19 mars 2007 à 00:16  
Anonymous Anonyme a dit...

Je dirais meme SURTOUT penser aux législatives...

19 mars 2007 à 14:18  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil