Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

lundi 30 avril 2007


à la manière de ...
Sarkozy qui n’aime pas la République parcequ’il n’aime pas l’égalité,
Sarkozy qui prétend défendre les services publics mais qui ne prend jamais les transports en commun,
Sarkozy qui aime tellement l’école publique qu’il n’y met pas ses enfants, (ou je me trompe ?)
Sarkozy qui adore sa banlieue mais qui veille à son homogénéité (et le métro et les chambres de bonne sont là pour permettre la mixité indispensable pour le service),
Sarkozy qui trouve toujours des excuses aux voyous à condition qu’ils aient un certain revenu,
Sarkozy qui fait des grands discours sur l’intérêt général mais qui s’enferme dans le clientélisme et dans les particularismes religieux
….
Sarkozy qui passe son temps à faire la morale aux autres sans être capable de se l’appliquer à elle-même,

.....
et cette gauche qui n’avait pas à choisir entre Jules Ferry et mai 68, le vrai (pas celui reconstruit par ses icones médiatiques ayant viré leur cuti)
...
Sarkozy condamne la France à un retour en arrière dont les travailleurs, dont les plus modestes, les plus pauvres, ceux qui souffrent déjà seraient les principales victimes.
Sarkozy qui affirme sa force, sa virilité affichée, qui nous fait l’honneur de nous aimer nous les faibles du haut de la position où la porté, au prix de souffrances, le sort, son destin, et pour lequel une majorité d’entre nous pourrait bien se prononcer.
Je me sens tentée par la grossièreté.

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Superbe description du "bonhomme" qui ne donne évidemment pas envie d'aller voter pour lui ! Alors votez Ségolène ROYAL

30 avril 2007 à 22:36  
Anonymous Anonyme a dit...

Je crois qu'il faut avoir l'honneteté de dire que Nicolas Sarkozy représente un danger aussi extreme que le droite qu'il incarne.

30 avril 2007 à 22:50  
Blogger Brigetoun a dit...

c'est son discours à peine adapté, en remplaçant la gauche par Sarkozy ; ça lui va bien non ?

30 avril 2007 à 22:53  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour ;-) Quel pamphlet Brigetoun , assurément il vient de perdre quelques voies (voix?)
Il n'est pourtant pas un G Bush face au très correct John Kerry, ou au très écologiste Al Gore, je n'arrive pas à penser qu'il soit une telle horreur, mais, la démocratie réclame pour fonctionner une majorité qu'il faut concentrer autour d'arguments simples, un peu racoleurs, il a choisi courageusement, et sans mentir un discours de droite conservatrice, il ne se dit pas centriste, il est franc quoi qu'on en pense, faut-il qu'il soit sympathique dans un monde brutal qui ne va pas changer pour Les Français même s'ils ont envie de rester tranquilles et de n'embêter personne? Sirénokosy

1 mai 2007 à 15:11  
Blogger Brigetoun a dit...

quel pamphlet ? Ce sont les termes qu'il appliquait à la gauche donc à moi, mon moi qui ne circulait qu'en métro, qui aurait détesté vivre à Neuilly, et n'aimait pas y aller etc...
Quand à la droite décomplexée, merci je connais (avec tout de même un humanisme correcteur qui lui fait défaut) et malgré l'amour que j'ai pour certains de ses membres, j'ai pris la fuite pour mon confort intellectuel et nerveux (sans compter bien sur les résultats de sa politique, pas uniquement pour les plus faibles - chez moi c'est de la détestation, pas de la diabolisation, ni une peur personnelle, les élections ne changeront rien en ce qui me concerne)
Tu vois, pour moi il est inompétent

1 mai 2007 à 15:27  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil