Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

dimanche 15 avril 2007


Michel, au temps de votre jeunesse, vous représentiez à tout le moins, une certaine exigence, intellectuelle et morale. Qu'en avez vous fait ? Bien sûr nous sommes surtout nos rides et un cerveau parfois trop plein de certitudes. Mais êtes vous conscient que vous ne représentez plus quoi que ce soit vous permettant de prendre position en notre nom ? (prendre une revanche sur 1974 ?)

Monsieur Bernard Kouchner qui fut passagèrement radical, qui disait dernièrement qu'il était prêt à participer à n'importe quel gouvernement, doit se faire une raison, même si l'influence qu'il possède aux yeux des médias et qui lui vaut une belle publicité arrive à une défaite de la gauche face à Sarkozy et Bayrou en créditant l'idée qu'il y a une parenté entre ce dernier et le PS, une très forte proportion des voix socialistes ne se reportera pas au second tour sur celui qu'il présente comme un rempart, qui ne fera au mieux que retarder l'installation des amis de Nicolas Sarkozy au gouvernement et éviter à la droite sa propre caricature.
Bon ceci n'est qu'une réaction d'une socialiste de base, mais c'est aussi l'expression d'une colère intense, en constatant que nos concurrents-adversaires de tous bords se jettent sur les déclarations de ces deux bonshommes. Ne vous engagez pas trop, camarades-Messieurs, la victoire de Sarkozy, que vous facilitez, ne vous fera aucun bien.

7 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Oui, Michel Rocard est quelqu'un d'intelligent. Je ne l'aime pas, ni ne l'ai jamais aimé, mais il est indubitablement intelligent. Et c'est pour cela que ses mots ne sont pas une faute, mais une nouvelle trahison. Cela fait 20 ans qu'il prépare son coup. Et il savait ce qu'il faisait.

Pour Kouchner, c'est simple : nous l'avion viré de Radical. Il faut en faire de meme du PS.

15 avril 2007 à 21:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

la première fois que j'ai entendu parler de droite et de gauche, c'était en 1973, j'avais 7 ans.

J'accompagnais mon père au bureau de vote, et j'ai vu sur les affiches des mots "droite", "gauche". J'ai demandé à mon père ce que ça voulait dire.

Il m'a dit (en substance, la mémoire peut être flageolante à mon âge) que la droite, c'est penser que les choses sont assez bien comme ça et qu'il faut les laisser ainsi ; la gauche, c'est penser qu'il faut changer les choses.

Le candidat de gauche dans ma circonscription était Michel Rocard, qui a d'ailleurs été battu.

Je le crois toujours fidèle à l'idée qu'exprimait mon père à son sujet : vouloir changer les choses.

D'autres préfèrent, plus fidèles aux manoeuvres mitterrandiennes, des proclamations de fidélité au bunker "la gauche, rien que la gauche" et se moquent bien d'ouvrir un boulevard à M. Sarkozy.

Comme l'a très bien écrit Michel Rocard dans Le Monde, ils prennent là une lourde responsabilité.

16 avril 2007 à 11:32  
Blogger Brigetoun a dit...

ouai à mon avis la gauche pour lui maintenant comprend uniquement son désir de la tordre pour qu'elle lui corresponde, et son goût de nuisance
Je l'ai bien aimé il y a très longtemps

16 avril 2007 à 12:42  
Anonymous Anonyme a dit...

Je voudrais rappeler deux ou trois choses. Rocard est celui qui a ramené la paix en nouvelle-calédonie, qui a instauré le RMI et la CSG (tant décriée mais qui reste l'impot le plus juste puisqu'il est perçu non seulement sur les revenus du travail mais aussi sur ceux du capital)

J'admire beaucoup Michel Rocard. Parler de trahison à son égard est regrettable et indigne. Lui qui à tant été trahi par les siens de surcroit.

Reste qu'il aurait du attendre l'entre deux tours pour s'exprimer.

Je ne pense pas que l'avenir du PS soit faire des tractations avec un magma d'irresponsables qui se disent de gauche mais qui fourvoient le peuple pour des causes justes avec des solutions inaplicables et démagogiques.

17 avril 2007 à 19:39  
Blogger Brigetoun a dit...

moi je m'en souviens et je dis que jel'ai bien aimé/ Mais comme je ne pense pas qu'il soit devenu gateux, je ne peux croire qu'il n'ait pas compris quel parti serait tiré à droite et à gauche de cette position. Je ne peux croire non plus qu'il pense que Bayrou puisse faire une politique centriste

17 avril 2007 à 20:17  
Anonymous Anonyme a dit...

Que ceux, les soi-disant de gauche, qui retournent leur veste aillent se faire rhabiller à droite avec Bayrou et y reste on a pas besoin d'eux, des types intelligents qui n'ont pas compris çà me désolent. Je prends le risque d'un grand coup de barre à gauche..par "la poste" au premier tour en espérant Ségolène au deuxième.

18 avril 2007 à 11:42  
Anonymous Anonyme a dit...

Gérard

Le risque avec "la poste" c'est que l'enveloppe du 2eme tour n'arrive jamais à Ségolène Royal...

Votons utile, pas pour des inutiles

18 avril 2007 à 20:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil