Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

lundi 23 avril 2007

sue le site de http://www.sortirdunucleaire.org) : sur leurs positions de refus total j'avoue que je ne suis pas totalement persuadée que l'on puisse s'en passer, mai là il s'agit d'autre chose, de l'importance à redonner à l'OMS
"le 26 avril prochain débutera devant le siège de l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève, une action de présence permanente pour une durée indéterminée visant à obtenir que cette agence de l’ONU recouvre sa liberté d’action dans le domaine du nucléaire.

Il s’agit principalement de dénoncer l’existence d’un accord contre-nature signé en 1959 entre l’OMS et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui empêche l’OMS d’agir librement en faveur des populations contaminées par la radioactivité , puisque ce document prévoit notamment que l’OMS ne peut s’exprimer sur le nucléaire et ses conséquences sans l’aval de l’AIEA !
Depuis la catastrophe de Tchernobyl, il est devenu évident que cet accord empêche les milieux médicaux de témoigner haut et clair sur les conséquences sanitaires à court et long terme de cette catastrophe globale. Les populations de la région de Tchernobyl supportent ainsi depuis 21 ans, dans l’indifférence générale, les souffrances dues à l’incorporation de faibles doses de radioactivité.
Chacun peut se joindre à cette action pour que la science retrouve ses droits sur l’étude des conséquences de la radioactivité sur la santé humaine". Plus d’informations sur le site :
www.independentwho.info

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Le lobby du nucléaire, comme tant d'autres est extraordinairement puissant, et c'est au nom de cette sur-puissance que l'on nous fait clairement entendre, depuis fort longtemps, que l'on nous cache des choses... pour notre bien, bien entendu...

Pendant combien de temps la France s'est-elle opposées aux études de pollution de l'air par les pesticides et aux études statistiques sur les cancers agricoles ? Plus de 40 ans !

Je ne suis pas pour une interdictiom du nucléaire, mais une diversification de nos sources énergétiques, et pour que, surtout, la vérité totale soit dite !

Concernant l'OMS, elle est malheureusement victime d'enjeux qui la dépassent. Comme trop souvent.

23 avril 2007 à 11:39  
Anonymous Anonyme a dit...

Lui il y croit, les journalistes aussi...
Pour ces deux comparses chargés de faire de l'audimat avec du vent, c'est essentiel, soyons humain, tout le monde à le droit de manger (eux surtout et très bien)

25 avril 2007 à 13:40  
Blogger Brigetoun a dit...

qui sont ces deux ? je suis bête mais je ne comprends pas

25 avril 2007 à 14:38  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil