Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

vendredi 11 mai 2007


Communiqué de proches parents de Léon Blum

« Nous avons entendu avec stupéfaction, en boucle ce matin sur LCI, la déclaration de monsieur Vincent Bolloré selon laquelle sa famille aurait « reçu Léon Blum à son retour de captivité en 1945 ».
Nous, proches parents de Léon Blum, opposons un démenti formel à cette allégation.
Léon Blum n¹a jamais eu aucun lien avec la famille Bolloré, ni avec la moindre famille du milieu des affaires.
A son retour de déportation, en mai 1945, Léon Blum ne dispose d¹aucun logement habitable, son appartement ayant été pillé et dévasté, la maison de son épouse Jeannot à Jouy en Josas ayant été détruit .
Léon Blum trouve refuge auprès de Felix Gouin, président de l¹Assemblée Consultative, qui siège au Palais du Luxembourg, en attendant de pouvoir habiter la maison de son épouse à Jouy en Josas où il finira ses jours, et qui est aujourd¹hui le musée Léon Blum.
Dans un état de santé très délabré, il ira, rarement, se reposer dans la maison, peu luxueuse, d¹amis proches en région parisienne. Est-il utile de rappeler que Léon Blum, en dehors d¹une magnifique bibliothèque aujourd¹hui à la Fondation des Sciences Politiques, ne possédait aucun bien, qu¹il n¹a vécu que de ses traitements d¹homme d¹état, et que ses frères et lui, ont donné, au long de leur vie, une bonne part de leurs revenus au parti socialiste ...
Est-il utile de rappeler (voir les biographies dont celle de Lacouture) que Léon Blum, qui n¹avait aucun goût pour l¹argent et le luxe, est mort dans un relatif dénuement, ses traitements ayant beaucoup de retard après la guerre ... »

(pour la photo j’ai un peu honte – en cherchant je suis tombée sur cette photo de la place Léon Blum, chère à mon souvenir. Il est à droite du banc et tient une rose dans son dos. Subliminal)

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

la vérité méritait d'être rétablie!
merci

11 mai 2007 à 07:27  
Anonymous Anonyme a dit...

Hello,

Rien d'autre à dire que ce qu'a dit objectif plume. Si ce n'est, peut être, que le mensonge est passé sur toutes les radios alors que je n'ai vu, pour l'instant, cette dénégation que sur ton blog. On dirait bien que les pratiques mensongères et diffamatoires dont le candidat de la droite et ses alliés se sont rendus coupables pendant toute la campagne, avec l'asentiment de nombreux médias, ne se sont pas achevées une fois l'élection remportée. Cela nous promet 5 belles années!
Bises. @ + ...
PS : Si tu veux voir d'autres propos insultants, je te suggère de venir lire deux des commentaires laissés sur mon dernier post. Ils sont à mourir de rire, ou d'effroi, c'est selon ...

11 mai 2007 à 22:57  
Anonymous Anonyme a dit...

Brigitte j'ai mis le même texte. Je suis horrifié de voir que nous socialistes nous nous laissons piler nos valeurs, nos anciens,parceque nous les abandonons parceque nous usurpons le mot socialisme pour faire du libéralisme bleuté. Comment s'éttonner que les électeurs ne nous suivent plus. Alain

12 mai 2007 à 10:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci car j'ignorais ce point, et je me suis laissé troublé par Bolloré.
L'ignrance et l'oubli de l'histoire ont fait beaucoup de dégats lors de cette campagne.

14 mai 2007 à 07:27  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil