une journée
Mes enfants, mobilisez vous pour le sida en Afrique ou en Asie, mais n'oubliez pas de vous protéger, vous n'êtes pas d'une essence invulnérable (et la vie d'un malade n'a rien d'anodin)
A part ça le monde, et la France, vivent leur vie.
Retour au calme précaire au Congo, on ne peut encore compter les blessés et les morts.
Sarkozy étrennera lundi sa vie de "simplement candidat" en Vaucluse et à Avignon, en se faisant applaudir par un panel de producteurs de fruits et légumes et de viticulteurs, et préparerait selon le Figaro ses premières lois après la victoire dont il est certain (au point de ne pas tolérer que des journalistes ou chaînes de télévision ne se prosternent pas avec toute la déférence requise et de les menacer) : sur la fiscalité, les universités, le service minimum et les peines planchers (lui aussi a sa réforme institutionnelle : un président en charge de tous les ministères)
Tsahal a décidé, depuis un mois, d'entraîner ses troupes, la nuit, dans un tranquille village de Cisjordanie.
L'Europe se prépare à fêter dimanche le cinquantenaire du traité de Rome.
Pendant le merveilleux cessez le feu, les batailles continuent au Sri Lanka et le Pam va se trouver à court de nourriture pour les réfugiés, pendant que, selon le Conseil national pour la paix "les gens sont enlevés et tués quotidiennement, arrêtés et détenus pour de longues périodes sans accusations légales".
Au début du mois des paras français sont intervenus en Centrafrique pour aider l'armée gouvernementale et défendre des militaires français qui y stationnent.
Le PS vauclusien, qui est majoritairement strausskanien a envoyé paître l'UDF locale qui aurait, selon Vaucluse matin, envisagé une union pour les législatives.
EADS peut se passer de refinancement gouvernemental ou régional : des accords sont signés avec UAC, holding russe. Financer et éviter une alliance des russes et de Boeing
Le plan sécheresse a été déclenché en Vaucluse le 22 mars.
Et, après les arrestations de parents à la sortie des écoles, nous en sommes arrivés à la garde à vue d'une institutrice, mais tout va bien le Ministère de l'intérieur ayant, sans rire, indiqué que les interpellations près des écoles ne sont pas des choses à faire.
Allez en paix.
3 commentaires:
En RDC, je te crois un tout petit peu trop optimiste, Brigitte, et je suis au regret de te le dire. Il semblerait que la situation ne soit pas vraiment plus calme...
En fait, elle reste tendue a Kinshasa après les violents combats entre les gardes de Bemba et les Forces Armées congolaises (FARDC), qui ont fait rage depuis hier matin dans la Gombe. Il semblerait que Bemba soit toujours dans l'ambassade de l'Afrique du Sud actuellement.
J'ai entendu la porte-parole adjointe de l'ONU, dire que la population civile continue d'etre menacée par les combats dans le coeur de la ville et que l'ONU appelle de toute urgence, une fois encore, à un arrêt complet de tous ces combats...
La suite demain ?
en effet, j'ai entendu ça - là c'était la version France inter à 13 heures
Merci de cette précision, Brigitte.
Et pendant ce temps, Ban Ki-moon commence sa tournée au moyen Orient... Nous suivrons ceci de pret. Il y a entre autres, la conférence des pays islamiques le 28, qui semble etre un peu le point d'orgue de tout ceci...
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil