Ma photo
Nom :
Lieu : Avignon, Vaucluse, France

mercredi 21 mars 2007


vraie fausse VIe ?
Depuis ma démission de RM je continue à trouver dans ma boite à courriel le bulletin que j'ai pris l'habitude de ne pas lire. Sauf cette fois, curieuse de voir s'il y avait une réaction autre que celle de Montebourg à la mise par Ségolène Royal du nom VIe République sur ses propositions.
Et j'y ai trouvé une interview de Christian Paul publiée dans le Parisien du 19 mars, dont je prélève :
"Son projet reste flou...
Christian Paul : Il lui appartient d'approfondir jusqu'à l'élection. Elle a en main une boite à outils constitutionnelle élaborée par un groupe de parlementaires et de responsables politiques. Elle vient de s'exprimer devant les élus et elle le fera sans doute bientôt devant le peuple français. Cette direction proposée par notre candidate réclamera, après l'élection présidentielle, un débat national autour d'un grand référendum à l'automne. Il ne s'agit pas d'un reloockage de la Ve République : on est bien en train d'amorcer une mutation institutionnelle."
Et je vous dis, mon cher camarade, Monsieur le Député, acceptons en l'augure. Pourrons nous compter sur votre ténacité ?

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Projet flou, certes, projet flou avant tout, mais, je le crois, la 6eme République n'est pas pour demain. Parce qu'une nouvelle constitution ne s'élabore pas aussi facilement. Il faudra le soutien de tous, et une adhésion massive aux propositions.

Enfin, il faudra, surtout, que Madame Royal l'emporte...

21 mars 2007 à 22:02  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi j'ai bien confiance en Christian PAUL mais bon, là il faut dire qu'il y a du boulot et qu'on est bien loin de notre 6ème à nous !! Alors ne laissons pas tomber et exigeons la vraie 6ème, la nôtre et changeons de régime !

21 mars 2007 à 23:34  
Anonymous Anonyme a dit...

Je pense que Ségolène est capable, si elle gagne l'élection, de rogner sur le pouvoir présidentiel pour le remettre entre les mains du parlement. Même si l'on sait que le chemin sera long, c'est le premier pas important fait dans cette direction depuis 1958...

Je découvre avec surprise ce deuxième blog et je vous en félicite. Amitiés... Ludion libre

22 mars 2007 à 01:46  
Blogger Brigetoun a dit...

bon moi aussi Christine j'ai plutôt confiance en Christian Paul

22 mars 2007 à 05:12  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil