la culture, au secours !
en écoutant une émission sur la culture, qui la confond d'ailleurs avec les intellectuels médiatiques et les journaux, une évidence me frappe : l'inculture profonde de nos dirigeants actuels, qui les prive de tout accès à une pensée un peu "autre", de toute réflexion sur les buts, les cantonant dans les moyens (stéréotypés de surcroit), leur enlève toute possibilité d'empathie ou même de connaissance du monde.
Qui prendra Sarkozy, Ségolène Royal, même je le crains Hollande, peut être pas Bayrou par la main pour les emmener au théâtre, écouter un concert - qui leur mettra dans les mains un vrai livre ? Dans un premier temps on pourrait même se priver de qualité en espérant que leur curiosité s'éveillera.
3 commentaires:
Je ne sais plus où j'avais lu (je précise à fins utiles que ça ne s'appliquerait pas à F. Bayrou) l'épigramme suivante :
"En général, un homme politique a lu un seul livre : le sien. Mais en diagonale."
désespérant constat ... mais à étendre à ceux sur lesquels on a collé cette étiquette d'élite ...
l'intelligence et la culture semblent être ravalés au rang des tares héréditaires que l'on tente de cacher ...
peut être est ce du à cette survalorisation du "travail" comme valeur positive ... la culture et l'intelligence sont des sports de feignants ...
je renvoie toujours au droit à la paresse de Lafargue ... en son introduction ... mais qui lit encore lafargue au PS ?
Ce que tu écris est , hélas vrai ! Mitterand était un homme de culture capable de citer Chateaubriant , capable de réaliser des discours dans un bon français tout comme Giscard et de Gaulle ! ce qui est loin d'etre le cas de Sarkozy qui ne possède que trop peu de culture et dont les allocutions sont d'une pauvreté au niveau du vocabulaire employé !! c'est affligeant et le pire ...c'est que les Français aiment çà !!
va comprendre ..
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil