Palestine photo Tristan Lecomte
un peu réchauffé, mais il me plaît que le PS ait tout de même pris cette position équilibrée, un communiqué de presse du secrétariat international daté du 20 mars
"Le Parti socialiste se félicite de l'investiture du gouvernement palestinien d'union nationale, rassemblant les principales forces politiques et des forces vives de la société palestinienne, à la suite des accords signés à La Mecque. La formation de ce gouvernement marque de grands progrès vers la pleine réalisation des trois conditions posées par le Quartet (renonciation à la violence, approbation des accords passés et reconnaissance d'Israël (là ce n'est qu'implicite)). C'est un grand pas positif en direction de la reprise des négociations de paix.
Le Parti socialiste avait, au lendemain des élections législatives palestiniennes, dénoncé le danger et les conséquences désastreuses des sanctions économiques et financières sur la situation politique et humanitaire en Palestine. Il demande à la communauté internationale, et tout particulièrement à l'Union européenne, ainsi qu'à Israël, de saisir cette chance d'un nouveau départ politique en mettant fin au boycott du gouvernement palestinien et en engageant avec lui un dialogue constructif en vue de relancer les négociations de paix entre les deux parties. Il appelle l'Union européenne et le gouvernement français à reprendre sans délai leur aide économique et financière directe au gouvernement palestinien."
2 commentaires:
Le Parti Socialiste prend une position fort courageuse (et qui ne fut pas toujours la sienne), injustement tue par les médias, comme, d'ailleurs, tous les efforts de paix interne en Palestine.
si seulement cette guerre pouvait s'arrêter
si seulment les enfants palestiniens et israeliens pouvaient grandir dans la paix....
belle prise de position du PS
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil